Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Communication Mairie/Mairie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baillant
Invité




Communication Mairie/Mairie Empty
MessageSujet: Communication Mairie/Mairie   Communication Mairie/Mairie EmptyLun 28 Aoû - 19:47

Je pense qu'il faudrai améliorer les communications entre maire, afin que chaque ville soi consciente des problèmes des autres et les aider si elles le peuvent voir créer des arrangement entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
Nithaiah
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Nithaiah


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Communication Mairie/Mairie Empty
MessageSujet: Re: Communication Mairie/Mairie   Communication Mairie/Mairie EmptyJeu 31 Aoû - 15:15

On pourrait mettre en place des ambassades internes au comté.
Dans chaque ville un ambassadeur qui ferait par des problèmes économiques, politiques ou autres de sa ville. Il pourrait faire un état du marché régulier.
Les ambassadeurs seraient en contact direct avec le maire de sa ville.
Bon, c’est peut être le rôle du tribun de faire ça, bon il faut dire que je ne sais plus trop a quoi sert le tribun car celui de Niort fait un peut tout et n’importe quoi …
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Communication Mairie/Mairie Empty
MessageSujet: Re: Communication Mairie/Mairie   Communication Mairie/Mairie EmptyJeu 31 Aoû - 18:47

le tribun ne doit il pas seulement "être la voix du peuple" au sein du conseil???

L'idée d'Ambassadeur pourrait être bonne, je pensais à un maire adjoin qui serai chargé un de remplacer le maire en cas de démission ou de destitution, et de deux de faire un compte rendu régulier aux autres maires des villages...
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




Communication Mairie/Mairie Empty
MessageSujet: Re: Communication Mairie/Mairie   Communication Mairie/Mairie EmptyJeu 31 Aoû - 20:44

Je dirais le noms n'est pas le plus important.

L'idée me plais, reste à la développer pour qu'elles soient préentable au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Communication Mairie/Mairie Empty
MessageSujet: Re: Communication Mairie/Mairie   Communication Mairie/Mairie EmptyVen 1 Sep - 0:00

oui sa serait pas mal mais peut etre que les maires pourrait s en occuper et se mettre en relation avec le CaC pour parler d economies et qu une salle du conseil soit la pour ca ( je sais j ai lu ca quelque part mais je sais plus ou Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Communication Mairie/Mairie Empty
MessageSujet: Re: Communication Mairie/Mairie   Communication Mairie/Mairie EmptyVen 1 Sep - 11:35

Oui mais la on devirai sur les relations Conseil/Mairie, et non plus Mairie/Mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Nithaiah
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Nithaiah


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Communication Mairie/Mairie Empty
MessageSujet: Re: Communication Mairie/Mairie   Communication Mairie/Mairie EmptyVen 1 Sep - 12:36

Personnellement je vois un truc assez simple sur le papier.
Il nous faut 5 ambassadeurs, un pour chaque ville
Il nous faut un lieu, un topic sur le forum du comté
L’ambassadeur a pour mission de communiquer avec l’accord du maire les informations économiques important de son village.
L’ambassadeur doit aussi faire états du marché de son village, comme ça on pourra voir ou est l’offre et la demande.
L’ambassadeur sert de d’intermédiaire lors d’accord commerciaux entre ville, organise le transport de marchandise, recherche les marchants ambulant…
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Communication Mairie/Mairie Empty
MessageSujet: Re: Communication Mairie/Mairie   Communication Mairie/Mairie EmptyVen 1 Sep - 17:36

Oui mais les infos économiques doivent rester Secrete entre les Ambassadeurs et les maires...
Revenir en haut Aller en bas
Nithaiah
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Nithaiah


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Communication Mairie/Mairie Empty
MessageSujet: Re: Communication Mairie/Mairie   Communication Mairie/Mairie EmptyVen 1 Sep - 17:48

Oui c'est sur...
Mais bon c’est une idée que j’ai eu comme ça, si ça ce trouve elle n’a aucun intérêt mais je trouve que c’est une solution pour avoir enfin une communication entre les villages.
Après je ne sais pas ce que pourrait faire un ambassadeur a part organiser des échanges commerciaux entre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Communication Mairie/Mairie Empty
MessageSujet: Re: Communication Mairie/Mairie   Communication Mairie/Mairie EmptyVen 1 Sep - 18:46

Je pense qu'il pourrait être chargé de remplacer le maire en cas de destitution ou de démission...

L'ambassadeur serai alors soumis à une éléction sur le forum publique...
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Communication Mairie/Mairie Empty
MessageSujet: Re: Communication Mairie/Mairie   Communication Mairie/Mairie EmptyLun 4 Sep - 21:24

oui tu as raison baillant et l idee de nithaiah me semble la plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Mairie/Mairie Empty
MessageSujet: Re: Communication Mairie/Mairie   Communication Mairie/Mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Mairie/Mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication conseil/maires
» Communication conseil/peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine ! :: Salle de réception :: Communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser