Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Communication conseil/peuple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luciehen
Invité




Communication conseil/peuple Empty
MessageSujet: Communication conseil/peuple   Communication conseil/peuple EmptyDim 6 Aoû - 16:04

Nous voulons que toutes décisions prises et votées soient révélées au peuple Poitevin. Tenir au courant les Poitevins de toutes menaces concernant les villages et de tous les projets en cours. Nous nous voulons transparents et ouverts à toutes suggestions constructives d'où qu'elles viennent.
Revenir en haut Aller en bas
pasoah
Invité




Communication conseil/peuple Empty
MessageSujet: Re: Communication conseil/peuple   Communication conseil/peuple EmptyDim 6 Aoû - 18:29

Like a Star @ heaven Oui sans fierté ni jugement sur les personnes tout niveaux

confondus.On est tous des individus uniquent,avec nos connaissances

propres à chacun,et nos capacitées individuelles qui nous charactérisent,

ferons de nous un ensemble soudé,et ouvert aux autres Comtés et

Duchés du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
redshetiger
Etoile d'argent
Etoile d'argent
redshetiger


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2006

Communication conseil/peuple Empty
MessageSujet: Re: Communication conseil/peuple   Communication conseil/peuple EmptyLun 7 Aoû - 15:08

Si j'en crois ma petite expérience perso, le problème c'est que souvent les gens ne vont pas lire les messages de la gargote... Tout comme moi, ils se contentent au mieux de la Halle du village. Or je pense que la chose à faire c'est que le porte parole du comté crée un topic dans chaque halle pour refléter les actions du comté... avec des bilans réguliers en matière de justice, d'économie et de diplomatie... et qu'il se mette d'accord avec le censeur pour éviter la suppression des doublons...

Si on réfléchit de manière Rp je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas sur la place de Thouars d'un sujet parce qu'il est aussi traité à Poitiers... et du coup réservé à ceux qui "voyagent" à la capitale!!! Mais bon, il est vrai que rares sont les rpistes convaincus....
Revenir en haut Aller en bas
Aprimaël
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Aprimaël


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2006

Communication conseil/peuple Empty
MessageSujet: Re: Communication conseil/peuple   Communication conseil/peuple EmptyLun 7 Aoû - 17:07

Je vais parler en tant qu'amie de censeurs (et oui, j'en connais pas mal).

Si le conseil commence à créer des accords avec la censure, qui est HRP, on va accuser la censure de prendre parti, de plus, les doublons sont un vrai cauchemar pour le forum, car ça sature la base de données, et après les gens se plaignent que le forum rame.
A la rigueur, il faudrait faire un post régulier dans le bureau des tribuns avec un lien vers les messages du conseil en gargote.
Ou alors, un message qui sera verrouillé tout de suite par le censeur, mais pourra toujours être lu.
Sinon, tels que je connais les visiteurs réguliers du forum, ce genre de post va tourner en flood en deux temps trois mouvements.
Surtout quand on voit le laxisme, voir même l'absentéisme de certains censeurs dans la poitou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patity
Invité




Communication conseil/peuple Empty
MessageSujet: Re: Communication conseil/peuple   Communication conseil/peuple EmptyJeu 10 Aoû - 16:58

Pour prouver notre transparence et ouvrir un dialogue sain avec tous les poitevins, c'est d'instaurer un rapport financier hebdomadaire. Ce rapport sera rédigé par une personne de confiance élue par le peuple et surtout hors conseil.
Il va de soi, aucuns chiffres ne sera révélé au peuple mais la tendance de la trésorerie et des stocks du comté, l'état de l'armée, un rapport des mines, du commerce au sein du comté mais aussi extérieur. Il faut que les gens se sentent intégrer au comté .
Nommé un conseiller qui répondra à toutes les questions issues de ce rapport, ainsi les poitevins auront de nouveau confiance dans le dialogue entre eux et le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
bito
Etoile de bronze
Etoile de bronze



Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 10/08/2006

Communication conseil/peuple Empty
MessageSujet: Re: Communication conseil/peuple   Communication conseil/peuple EmptyJeu 10 Aoû - 23:25

Un seul conseiller suffira?
Enfin je ne sais pas trop,mais cela a l'air de demander pas mal de travail. Peut être que 2 conseillers, avec des points de vue différents (pas opposés), pourrait synthétiser leur travail et leurs pensées ensemble et se partager les villes du comté.
Enfin,je le répète, ce sont peut être des idées absurdes, mais je débute!!^^
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Communication conseil/peuple Empty
MessageSujet: Re: Communication conseil/peuple   Communication conseil/peuple EmptyVen 11 Aoû - 12:25

non je pensepas que se soit stupide car si il part en retraite se conseiller il restera le deuxieme

et peut etre pourrons il se partager la tache et etre plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
pasoah
Invité




Communication conseil/peuple Empty
MessageSujet: Re: Communication conseil/peuple   Communication conseil/peuple EmptyVen 11 Aoû - 16:38

Like a Star @ heaven Il est même possible qu'il en soit désigner des troisième pour pallier au manque provisoire qu'une absence ou qu'un surplus de travail pourrait se présenter.

Ce qui se fait d'ailleurs,l'absent est remplacer par celui qui le suit sur la liste,c'est pourquoi nous devons travailler de concert même si le siège de ces seconds ou troisièmes et ainsi de suite ne sont pas acquis en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




Communication conseil/peuple Empty
MessageSujet: Re: Communication conseil/peuple   Communication conseil/peuple EmptyDim 10 Sep - 15:08

Jusqu'a présent le conseil à peu communiquer, j'aimerais savoir les sujets que vous voulez qu'il aborde pour que je puisse transmettre la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Communication conseil/peuple Empty
MessageSujet: Re: Communication conseil/peuple   Communication conseil/peuple EmptyDim 10 Sep - 17:59

Ben pour commencer, quand est ce que tout les postes seront attribués...

Quelles projets est en discussion au conseil (si possible)...

Les problèmes que rencontre le Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication conseil/peuple Empty
MessageSujet: Re: Communication conseil/peuple   Communication conseil/peuple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication conseil/peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication conseil/maires
» conseil/guildes
» Communication Mairie/Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine ! :: Salle de réception :: Communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser