Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 salaire minimum

Aller en bas 
+2
Judith
passy
6 participants
AuteurMessage
passy
Etoile de bronze
Etoile de bronze
passy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2006

salaire minimum Empty
MessageSujet: salaire minimum   salaire minimum EmptyDim 24 Sep - 11:12

Desolé si je ne poste pas au bon endroit ou si la discution a deja eu lieu. Que pensez vous de faire 2 salaires minimum obligatoires a la mairie?
o point de caracteristique = 17 ecus
20 pts de caracteristique = 22 ecus.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyDim 24 Sep - 12:19

Oui ce serai mieu que de voir parfois des salir à 16 écus pour 19 carac Shocked

PAr contre pour 0 carac je serai plus pour que l'on y laisse à 16 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Admin
Judith


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2006

salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyMar 26 Sep - 21:18

Moi aussi mais on est pas à un écus près. Ces grilles là sont effectivement mieux. Y avait des ptits malins qui mettaient 16 écus pour 10 -18 caracs.
Revenir en haut Aller en bas
passy
Etoile de bronze
Etoile de bronze
passy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2006

salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyMar 26 Sep - 21:58

Il me semble que le maire de la tremouille vient de sortir un arreté avec ces 2 baremes.
Revenir en haut Aller en bas
Nithaiah
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Nithaiah


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyMar 26 Sep - 22:13

Il y a un problèmes c’est que dés que l’embauche est faite, il n’y a aucun moyen de vérifier si les caractéristiques correspondent a la grille de salaire. Sauf si quelqu’un surveille 24h/24h…
Je ne suis pas pour réglementer les salaires à 22 écus pour 20 carac, il faut que les maires fassent de l’information sur la pêche, les cueillettes etc. qui rapportent bien lorsque l’on a de bonne caractéristique
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Admin
Judith


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2006

salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyJeu 28 Sep - 19:14

Ben ils n'en font pas et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
pasoah
Invité




salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyJeu 5 Oct - 7:04

Like a Star @ heaven Euhh bonjour vous tous !
Ca va peut être venir Judith Wink

Et mon opinion sur les salaires serait comme le Sieur Passy de 16 écus pour 0 de carac et de 22 pour 19et+ .Maintenant rien n'empèche que les plus généreux peuvent comme moi embaucher à 17 pour 0 de carac,après tout un écus pour moi qu'il profite à celui qui en a le plus besoin.

Je soutiens l'étoile Poitevine,mais tout comme messire Tof je ne m'implique pas dans cette campagne cette fois ci.

Comme vous le savez j'ai été relaxé et ai payé ma dette,je me présente donc à l'election de la Trémouille pour en être élu maire sans affaire ouverte avec la justice.

Vous faites du bon boulot à L'EP! bonne chance à votre liste!à bientôt!

Vive l'étoile !!!puisse t'elle briller longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Invité




salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyMar 23 Jan - 20:40

Je parle pour La Rochelle et de sa grille ses salaires qui va être appliquée à Thouars d'ailleurs :
1 si les employeurs respectaient les montants il y aurait déjà un progrès !!
2 rien n'interdit de mettre un salaire plus élevé.
3 pour la grille des salaires il y a moyen d'être sûr à 100% mais cette méthode n'a pas été retenue >> laisser une petite place au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Etoile montante



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2007

salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyDim 28 Jan - 13:50

En tout cas la grille des salaires de LR marche plutot bien... Il n'y a eu que 4 cas depuis le debut, mais si ne n'exclu pas le fait que certain sont passés outre notre surveillance
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyDim 28 Jan - 15:29

Je trouve aberrant de juger l'efficacité uniquement au nombre d'infractions à la grille de salaire.
Il me semble que l’objectif n’était pas de trouver une occupation aux policiers.

Le but était d’augmenter les revenus et aider les niveaux faibles à mieux gagner leur vie. Pour juger de l’efficacité de la grille de salaire, c’est ce niveau de revenu qu’il faut comparer.

Quel est le pourcentage de niveau 0, 1, 2 et 3 qui postule aux offres d’emploi avant et après la réforme ? La moyenne de duré de passage entre les différents niveau à t’elle baissé ? …
Voilà plutôt les chiffres à donner et à surveiller pour connaître l’impact réel de la grille de salaire.

Parce qu’imposé une surveillance poussé des offres d’emploi par les policiers n’a aucun intérêt si ces critère là ne sont pas amélioré. Et si les policiers n’ont pas cette contrainte de surveillance, çà pourrais augmenter les vocations.
Revenir en haut Aller en bas
mousse4480
Etoile montante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2007

salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyDim 28 Jan - 21:49

Je ne trouve pas cela abérrant, moi, au plus la grille sera respecté, au plus les petit nivo pourront évolués plus vite, ainsi le passage de niveaux sera plus rapide, c'est une suite d'événement logique!!!!!!
Si le problème de la grille est pris au départ par la police, au moins il y aura de problème pour évoluer!!!!!!!!

Enfin, c'est ce que je pense!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyLun 29 Jan - 0:39

Je ne parlais pas de la grille de salaire quand je disais aberrant mais la manière dont elle est jugée efficace.
Avec des salaires proposer à 22 écus, c'est plus rentable que le vergers ou la pêche. Donc les emplois ne sont pas pris par des niveaux faible mais par des niveaux 2 ou 3 contre qui il est impossible de faire concurrence au niveau des points de charismes.
Lorsque je vois les personnes embaucher, je ne vois jamais de niveau faible à part à la rigueur pour les embauches à 17 écus. Pour celle à 20/22 écus c’est toujours des niveaux 2 ou 3 qui sont acceptés pour le travail.
Au final à part donner plus d’argent aux joueurs avec le plus de points de charisme et donner plus de boulot à la police la grille ne rempli aucun des objectifs qui lui était impartie.

Donc ce n’est pas tout que le raisonnement qui ait décider sa mise en place soit logique, faut-il encore que la réalité soit en concordance avec la théorie.

Et franchement les faits montrent que la grille n’a rien changé à la situation. Les chiffres du nombres d’infractions montre juste la « civilité » des habitants et encore vu que la police n’aucune certitude sur le nombrent d’infractions non relevé ……

Vous voulez aider les faibles niveaux alors trouver des déboucher aux articles produits par les niveaux 2. Cela incitera les niveaux 2 à travailler chez eux et comme ils auront besoin de matières premières cela créeras des déboucher aux marchandises des niveaux 1.
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Etoile montante
coquiellette


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/01/2007

salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyLun 29 Jan - 10:40

Bonjour je rejoins un peu luciehenri dans sa réflexion, une grille de salaire global ne changera rien à l’engorgement du marché. En effet après analyse du commerce poitevin, nous remarquons que les tarifs appliqués sur les matières premières se trouvent très élevé, qui a pour effet de se répercuter sur les prix des denrées après modifications. Ceci étant la conséquence de l’avarice des poitevins, ainsi qu’une mauvaise répartition du travail pour certaines filières.
Par là, j’entends qu’une grille globale de salaires minimum, ne puisse s’appliquer à toutes les filières. Exemple le plus simple la production de légumes : un champ de légumes ne fournit que 4 unités, sans que les caractéristiques de la personnes, qui y travaille, n’ai la quelconque incidence. Si le salaire minimum pour cette filière et placé a 15 écus et que le paysan vende c’est 4 légumes au prix de 9,30 écus il gagnera le jour de la vente 22,20 écus. De plus si sur cette filières ne travaillent que des vagabond et des niveau 1 de moins de 20 point de caractéristique et qu’une loi interdise aux étrangers d’acheter les légumes sur le marché des habitant et que les mairie achètent a chaque producteur une certaine quantité près défini de légumes au prix de 9,50 et les revends ensuite sur son marché au prix de 9,90 écus, (applicable au marché de gros du comté) nous auront pour conséquence ceci :

- du travail en plus pour les vagabond et faibles niveaux
- un plus gros pouvoir d’achat sur les légumes pour les poitevins
- une régularisation de la balance commerciale
- un enrichissement des mairies et du comté grâce à l’exportation
- des poitevins avec un plus haut niveau de charisme
- un marché désengorgé pour les légumes
- et un salaire minimal respecté.

BIEN SUR cet exemple ne touche que les filières des légumes et emploie des chiffres fictifs mais tout de même bien réels. Si une étude et porté a chaque filières les marché poitevins seront en quelques semaines désengorger grâce a l’exportation de nos marchandise. Si le pouvoir d’achat des poitevins et augmenté les habitant pourront consommé plus de produits offrant des caractéristiques à leur personnage et nous auront très vite un Poitou puissant et indétrônable, de plus si l’exportation fonctionne notre commerce seras le fer de lance de notre nation et les mairie monteront en puissance, il seras possible également de recruter plus de personnel pour nos armées, ou pour les milices, mais remettras a jour surtout les comptes de nos institutions.
Le seul hic a cette étude que j’ai pu voir et le mécontentement des producteurs, pour les bénéfices, étant donner que leur avarice les empêche de réfléchir correctement. Je leur répondrait je préfère gagner 22,20 écus en plus de mon salaires, tout les 5 jours plutôt que 40 tout les mois.

Je suis prêt à mener cette analyse à toutes les filières si vous trouvez que cette démarche en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://coquiellette.ifrance.com
mousse4480
Etoile montante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2007

salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum EmptyVen 2 Fév - 4:02

Je trouve ce calcul génial, en partant d'un salaire fixe, il est vrai qu'on a tout a gagné, surtout qu'i l y a tout de meme du bénéfice à ce faire tout les 5 jours, il faudrait que tu fasses ceci pour toutes les activités, cela nous donnerait une vue d'ensemble!!!!
Par contre pourquoi, faire une loi pour que les étrangers n'achètent pas sur les marchés du poitou?
Imaginons que les prix appliqués les attirent, ils achèteront nos produits aux prix faibles, mais eux comme ils voudront faire du bénéfice, ils les vendront forcément plus chers sur leurs marchés, et nous nous vendront toujours nos stocks!!!! donc il y aurait toujours plus de travail, de bénéfices à faire qui nous rendront fort tout au moins jusqu'à ce qu'ils n'auront pas touver notre système!!!!Tu me suits!!!
Par contre, il y a toujours ce problème de charrisme je pense qu'il faudrait faire une grille pour les points par rapport aux métiers non?
Enfin c'est un gros problème et je ne vois pas comment le résoudre, puisque ce sont toujours les memes qui auront les métiers!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: salaire minimum   salaire minimum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire des artisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine ! :: Salle de réception :: Le commerce et les finances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser