Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions à l'étoile Poitevine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luciehen
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptySam 29 Juil - 23:01

Nous répondrons ici à vos questions. Alors n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
pasoah
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyMar 1 Aoû - 16:56

Like a Star @ heaven Les sondages sont ils possibles à mettre en place sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyMar 1 Aoû - 17:01

Normalement les membres (les utilisateurs enregistré) ont le droit d'en créé. Essai, si tu n'y arrive pas je chercherais la cause.
Revenir en haut Aller en bas
pasoah
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyMar 1 Aoû - 17:20

Like a Star @ heaven J'ai vérifié Luc,cela m'est possible merci.

Je n'ai pas de sondage particulier pour le moment ,je me posais juste la

question,j'aurais du essayer avant! silent
Revenir en haut Aller en bas
redshetiger
Etoile d'argent
Etoile d'argent
redshetiger


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2006

Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyLun 7 Aoû - 15:16

Ne peut-on créer un topic avec le programme de nos concurrents pour les décortiquer et y répondre afin de nous démarquer (ou de réfléchir aux bonnes idées)?
Revenir en haut Aller en bas
Aprimaël
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Aprimaël


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2006

Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyLun 7 Aoû - 16:49

Répondre à un programme adverse en le descendant n'est pas très interresant.
Surtout que les autres listes font ça pour nous.

Mais l'idée de les recopier ici, afin de les étudier, c'est pas idiot du tout.

Moi je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
redshetiger
Etoile d'argent
Etoile d'argent
redshetiger


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2006

Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyMar 8 Aoû - 21:37

Aprimaël a écrit:
Répondre à un programme adverse en le descendant n'est pas très interresant.
Surtout que les autres listes font ça pour nous.

Mais l'idée de les recopier ici, afin de les étudier, c'est pas idiot du tout.

Moi je suis pour!

Oui il ne s'agit pas de les descendre systématiquement et publiquement tu m'as mal comprise, je pense que nous sommes justement d'accord pour dire que leurs programmes contiennent probablement des sujets de réflexion. Je ne suis pas intéressée ni par le plagiat, ni par la contre argumentation systématique et polémique.... Qui crée le nouveau topic?
Revenir en haut Aller en bas
patity
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyJeu 10 Aoû - 23:03

Moi aussi je trouverai ça très intéressant. Pas pour critiquer j'ai toujours trouver ça inutile surtout si en plus c'est dans le but de casser l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyVen 11 Aoû - 2:07

Personnellement, j'attend les derniers jours de débat pour intervenir dans les debats sur la place de Poitier. Pour le momment, ceux ci sont dérisoires et ne tournent que sur la légitimité de l'AP.

Personnelement, je trouve leur comportement puéril et abjecte. Ils n'auront aucune légitimité en tant que conseillers mais bon la c'est moi qui suis inutile.

Comme je disais donc. Une fois le beau programme gravé par dame Patity deposé, nous aurons des remarque du genre "c'est beau mais il n'y a rien dedans", j'ai mal aux yeux, c'est illisible", ...et j en passe...

Je ne veux pas dicter votre conduite mais je vous demanderais de ne pas repondre a ces attaques qui ne vallent meme pas d'etre relevées.

Toutefois, etant souvent sur la place de poitier, j ai pu admirer le travail (encore une fois de dame patity) qui a des remarques pertinantes et qui sert l'étoile poitevie du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyVen 11 Aoû - 12:17

je suis d accord avec toi tof se perdre dans la defense du programe contre des personnes qui ne savent dire qu "il n y a rien de nouveau " ect.... ne servira a rien juste a perdre du temps
Revenir en haut Aller en bas
pilou55
Etoile de bronze
Etoile de bronze
pilou55


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2006

Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyVen 11 Aoû - 12:34

Je suis eleveur bovins (pour ceux qui ne me connaisse pas Laughing ) et j'ai un petite question.
Concernant le gardiennage des bêtes, toutes les villes ont-elles la meme politique?
J'entend par la presente, qu'il serait bon de ne pas l'activer dans toutes les villes, si s'est déjà le cas veuillez me le faire savoir merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyVen 11 Aoû - 12:42

Je ne sais pas pilou mais a Thouars il n'a pas été actrivé depuis....oula...tres longtemps...

Cela coute 200ecus par semaine a la ville.
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyVen 11 Aoû - 15:04

a saintes non plus je ne l ai jamais vu activer non plus
Revenir en haut Aller en bas
pasoah
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyVen 11 Aoû - 15:58

Like a Star @ heaven Bonjour!

Ahhh la porte s'ouvre enfin! Smile

A La Trémouille le gardiennage est activé pour cette période estivale,
mais il est vrai que c'est une opération coûteuse pour les Mairies,c'est une bonne chose de pouvoir activer cette option qui rend bien service,quand la mairie peut financer une telle opération.

Et non Pilou toutes les villes n'ont pas la même politique,elles font avec les moyens dont elles disposent chacune et selon la situation financière dans laquelle elles se trouvent.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour en revenir au sujet en cours,les interventions inutiles aux réponses contradictoires qui nous sont faites et nous seront surement faites encore ,elles ne méritent pas d'être relevées par un grand nombre d'entre nous,quand un de nous donne réponse comme Dame Patity le fait très bien d'ailleurs je ne trouve pas nécessaire d'en rajouter,nous n'avons pas besoin de leur ressembler a poster à tout va pour qu'on nous remarque,et en quelque sorte ils le font très bien à notre place en parlant de nous,donc on en tire un certain avantage.
Et puis à ce jour notre programme n'est pas vraiment critiqué (c'est qu'il doit plaire^^!?)
Ce qu'on remarque c'est le profit des intervenants à vennir critiquer le conseil Comtale actuel sur la façon de communiquer,dont est issues Dame Patity ,j'appelle ça parler pour parler,mais rien à voir avec un débat et un échange d'idées constructif.

Comme Sieur Tof Je ne veux pas dicter votre conduite mais je vous demanderais de ne pas répondre à ces attaques qui ne valent même pas d'être relevées,par contre les encouragements et les avis (même si ils vous sont en accord avec les membres de l'étoile)sont les bienvenues ici,ça fait toujours plaisir d'avoir le soutien et les éloges de ses partenaires adhérants de l'étoile. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyVen 11 Aoû - 17:44

Pour le gardienage.

J ai hésité a le faire mais j'ai finalement décidé de ne pas l activer.

En effet, activer le gardiennage coute cher et un eleveur peu tres bien calculer l'abbatage de ses betes avant son depart en retraite.

Ce n ai pas qu'une question de moyens mais aussi de volonté. Je suis contre cette béquille inéquitable. (et RP parlant quand un eleveur s absentait, ses vaches mourraient tongue )
Revenir en haut Aller en bas
pasoah
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptySam 12 Aoû - 1:09

Tof a écrit:
Pour le gardienage.

J ai hésité a le faire mais j'ai finalement décidé de ne pas l activer.

En effet, activer le gardiennage coute cher et un eleveur peu tres bien calculer l'abbatage de ses betes avant son depart en retraite.

Ce n ai pas qu'une question de moyens mais aussi de volonté. Je suis contre cette béquille inéquitable. (et RP parlant quand un eleveur s absentait, ses vaches mourraient tongue )

Tof!

Je comprend ta position,je voudrais te citer une anecdote :

L'un de mes ami Trémoullois a dut s'absenter (urgence hrp)durant un week-end à son retour ses bêtes étaient mortes de faim.
Attendre que les bêtes ne soient plus dans le champ pour faire ce qui est primordiale dans la vie courante me parrait débile un peu.
On ne sait jamais ce que nous reserve le lendemain,à moins d'avoir un don pour ça.
Bon un départ en vacances est prévisible mais maintenant pareil la période de vie peut tomber en plein milieu le jour du départ,pour certain c'est très utile le gardiennage et ce n'est pas une béquille car ils continuent leur production.
Pour les vaches et les cochons c'est dommage de perdre des carcasses,pour les moutons moins il y a déjà trop de peaux,mais bon c'est regrettable pour l'investissement de départ.
Il existe d'autres solutions autrement c'est de confier son perso à un autre joueur de grande confiance pour qu'il puisse terminer l'élevage et ensuite mettre le perso en retraite,pour les longues périodes d'absence.
Mais je ne pense pas que ça soit une chose très répendue,bien que je sache que ça se fait.
Mais la volonté est en effet un facteur en plus des moyens.
C'est un service qu'il est tout de même interressant de proposer aux villageois qui n'ont pas le choix.(lors d'imprévus ou non.)
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptySam 12 Aoû - 11:34

Paso , perso j'avais un elevage de cochons, je l ai changé car j'avais beaucoup d'imprevus HRP. Tu sais, il ne s'agit pas de pénaliser les éleveurs mais de ne pas pénaliser les autres habitants en depensant 200ecus pour qq habitants.
Revenir en haut Aller en bas
patity
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptySam 12 Aoû - 17:54

Là, je suis tof, le gardiennage est coùteux pour le peu de personne qui l'utilise.
Ensuite il est prévisible de ne pas investir dans des animaux avant un départ et perdre son cheptel pour raison d'absence HRP imprévue, peut aussi être assimilée à un épidémie non prévue, sur le cheptel.
Pour te dire Paso que même si le gardiennage était activé, certains ne l'utiliseraient pas et de plus, ils viendraient se plaindre encore. Ne pas le mettre, c'est aussi responsabiliser les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
pasoah
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptySam 12 Aoû - 22:27

Like a Star @ heaven D'accord Paty.
J'en ai discuté avec Tof et on est tombés d'accord sur le fait que ça coûte cher aux mairies,et que cette option n'est pas très utilisée.
En plus j'ai appris que lorsque on part en retraite le gardiennage gèle l'évolution des bêtes,je maintiens quand même que ce n'est pas inutile pour tous
Je site:
Ensuite il est prévisible de ne pas investir dans des animaux avant un départ et perdre son cheptel pour raison d'absence HRP imprévue,

L'imprévisible HRP n'est pas prévisible voyons Paty No

Je re site la suite:
,peut aussi être assimilée à un épidémie non prévue, sur le cheptel.

Et alors en cas d'épidémie non prévue on fait quoi?On demande à se faire rembourser?
Il y a déja des morts de causes naturelles sur certaines têtes,c'est ça une épidémie imprévue?
Revenir en haut Aller en bas
pilou55
Etoile de bronze
Etoile de bronze
pilou55


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2006

Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyDim 13 Aoû - 15:59

comme le dit patity,cela responsabilise les éleveurs,
IL n'y a pas de gardiennage pour son personnage RP.Je ne prend pas en compte la retraite car rien n'évolue lorsque l'utilise.
Donc sa ne prend pas plus de temps de nourrir ses betes que de nourrir son personnage, et je souhaiterais que toutes les villes ne l'active pas pour une raison d'équiter.
Ceci dit ce N'est qu'une proposition.Je ne suis pas a même d'imposer quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
pilou55
Etoile de bronze
Etoile de bronze
pilou55


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2006

Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyMar 22 Aoû - 9:27

J'aimerais savoir qui est nomé bailli car j'ai besoin d'acheter 4 vaches et il n'y en a plus de disponible!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Invité




Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyMar 22 Aoû - 9:50

Attend jusque ce soir voir demain au maximum! Il faut que Gaelik attribut les postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou55
Etoile de bronze
Etoile de bronze
pilou55


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2006

Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine EmptyMar 22 Aoû - 12:05

ok merci tof!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à l'étoile Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'étoile Poitevine   Questions à l'étoile Poitevine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à l'étoile Poitevine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine ! :: Salle de réception :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser