Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Commerce extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luciehen
Invité




Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyDim 6 Aoû - 16:05

Nous proposons de monter, ensemble, un projet général portant sur l’exportation et l’importation de marchandises. Nous souhaitons mettre en place un nombre égal de Marchands Ambulants afin d’économiser sur le coût des mandatés. Pour ce faire, nous allons fixer un salaire identique à chacun lorsqu’ils se déplacent d’une ville à l’autre dans le Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
redshetiger
Etoile d'argent
Etoile d'argent
redshetiger


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2006

Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyLun 7 Aoû - 14:15

Alors pour cela mon petit conseil serait de travailler de concert avec les guildes qui sont une mine d'information sur les productions des différentes villes...

Voici d'ailleurs le message de programme d'un autre duché qui fut adressé à ma guilde de maraichers...

Citation :
Citation:
Salutation,
Je ne sais si votre organisation a pour politique de défendre les listes ducales qui prônent un programmes où les corporations et guildes ont leur place.

Dans tous les cas je me permets de vous exposer les points de notre programme qui concernent directement les organisations de producteurs.
Nous entendons confier la gestion de l'économie ducale à un conseil du trésor qui sera composé des bailli, CaC, CaM, représentants des corporations et maires. Au niveau local les corporations seront systématiquement associées aux Conseils municipaux. Enfin nous prévoyons d'associer les corporations à la gestion d'une futur banque de Bourgogne afin d'en déterminer les priorités.

Vous pouvez consulter notre programme en détail en suivant le lien de ma bannière.

Votre serviteur, Barulf
Sénéchal de Bourgogne

http://vin-bourgogne.actifforum.com/


Pas de réponse de la guilde quant à un soutien éventuel de l'organisation à un parti politique.... Mais selon moi les guildes peuvent etre de puissants alliés pour l'élection mais surtout après....
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyMer 9 Aoû - 22:13

De combien de MA pensez vous qu'il nous faudrai??

Et de combien en disposons nous actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyMer 9 Aoû - 23:46

red oui les guildes peuvent etre utile mais attention a se qu ils ne dictent pas leur regles
mais je pense que tu y a penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
patity
Invité




Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyJeu 10 Aoû - 22:59

Je crois que un conseiller devrait prendre le role de rassembleur pour tous ses protagonistes, que ce soient les maires ou les représentants (au niveau du comté) desguildes. On a déja le lieu, l'OCP. Reste plus qu'à y attirer tout ce beau monde...
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyVen 11 Aoû - 15:15

pour le commerce exterieur faut que les ambassadeurs se renseignent sur les besoins reels du(des) comté(s)/duché(s) et en refere au CaC puis signer un accord commercial avec la/les regions concernee(s)

enfin je crois que s est comme ca que ca se passe car de nombreuse regions refusent les MA qui risquent des amendes ou des peines de prisons sauf si ils sont autorises (nominativement? ou assermentes par les regions respectivent?)

si les ambassadeurs se renseignent a se sujet et si nous pouvons sattisfairent les demandes nous aurons une economies (exterieur) plus forte et nous pourrons peut etre eviter de faire payer des impots au poitevines /poitevins car a mon avis ca va pas plaire Embarassed

j espere n avoir pas fais une intervention inutil
Revenir en haut Aller en bas
bito
Etoile de bronze
Etoile de bronze



Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 10/08/2006

Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyVen 11 Aoû - 15:17

petite question sans doute idiote, mais qu'est ce que le CaC? les MA?

... désolé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyVen 11 Aoû - 15:20

s est encore moi Embarassed

par exemple pour l alencons (sujet que je connais bien excuser de revenir a cette regions)

il ont un besoin tres important de pierre (10000 si mes renseigenement sont exacte peut etre un peu moins ) ils ont ete oblige de fermer leur mines par manque de pierre

ils ne possedent pas de mines
e ne sais pas si dans le poitou nous avons une carriere mais nous pourrions etudier cette demande et signe une espece d accord d exclusivite ou quelque chose du genre

voila j ai finit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pasoah
Invité




Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyVen 11 Aoû - 16:18

Like a Star @ heaven Pour Bito:

Le CAC est le Commissaire Au Commerce chargé de gerer les finances du Comté et la vente des marchandises sur le marché du Comté.
Il est impératif qu'il soit en constante relation avec les maires de chaque ville,leurs responsables au commerce,ainsi qu'avec le conseil Comtale,et pourquoi pas avec les embassadeurs chose que nous tenons à faciliter par la communication régulière entre ces parties.

Un MA est un Marchand Ambulant tout simplement.
Il est amené à acheminer les marchandises d'une ville à l'autre et d'entretenir les rapports conviviales entre celles ci avec un contact permanent avec les deux mairies qui sont concernées.
La diplomatie de ceux ci se doit d'etre des plus courtoise,par respect des efforts que font les maires à bien tenir les stocks et les marchés de sa ville.
Ils fonctionnent par mandats,et signent les contrats ou (bons de livraison ou d'achat).
Ou rendent des comptes sur les transactions en cours ou effectuées.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Messire Baillant on pourrait faire un recensement auprès de chaque mairie
pour connaître les MA actuellement en fonction,et j'avais penser à désigner une personne pour ce faire qui pourrait rendre des comptes sur la situation et les disponibilités de chacun, un volontaire MA qui les représenterait ou autre peu importe ,tant qu'il gère bien son tableau et qu'il en rend des comptes au conseil sur les disponibilités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
bito
Etoile de bronze
Etoile de bronze



Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 10/08/2006

Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyVen 11 Aoû - 18:14

merci pasoah!
Tout est plus clair à présent.
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyVen 11 Aoû - 23:01

Si je me trompe pas, chez nous c'est le fer qu'on produit et qu'on exporte. Nous somme aussi demandeur de pierre. Notre richesse c'est donc le fer.
Revenir en haut Aller en bas
redshetiger
Etoile d'argent
Etoile d'argent
redshetiger


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2006

Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyMar 15 Aoû - 3:21

euh nous produisons de la pierre à Thouars... je crois qu'il y a plusieurs mines au Poitou...
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyMar 15 Aoû - 16:05

bonne nouvelle ca permettra de cree un nouveau marche et de nouvelles rentrees d argents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyMar 29 Aoû - 22:30

Le Poitou produit du fer, de l'or et de la pierre.

Nous avons besoin de fer et de pierres pour l’entretien des mines.

Nous échangeons notre fer contre de la pierre pour obtenir les quantités nécessaires à l'entretiens des mines.

Et vendons le reste de fer, les rares fois où il nous en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyMar 29 Aoû - 23:27

Ne pouvons nous pas créer des accords d'exclusivité avec certains Comté afin d'être leur seul fournisseur en une denrée (le bois, le blé, le fer etc...) ??

Ces denrés étant à un prix fixé, qu'il devrait respecter pendant une durée de validité du contrat définit au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyJeu 31 Aoû - 23:50

passons par l alliance du centre ca pourrais ouvrire des debouche non?

je vais regarder le traite signé de plus pret
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyVen 1 Sep - 11:33

Oui seulement, j'ai peur que comme nous ne sommes pas les seuls dans l'alliances, nous n'arrivions pas à faire des contrats d'esclusivité avec les autres Comté...

Il faudrait, voir peut être avec le Comté du Maine, qui est nouveau, non?
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyLun 4 Sep - 21:20

oui s est vrai peut de chance d avoir de l excusivite

le maine ouii sinon je vais facher les gens mais peut etre fare commerce avec la bretagne ou l anjou suivant leur demande ca permettrait d apaiser les relations tendu entre nos regions
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur EmptyLun 4 Sep - 22:18

Je pense que la Bretagne serait un bon partidu point de vue diplomatique, mais aussi du faite qu'il paraît que les Bretons sont riches, de ce fait ils pourront nous acheter plus de chose à un prix peut être plus interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce extérieur Empty
MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Commerce extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine ! :: Salle de réception :: Le commerce et les finances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser