Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luciehen
Invité




Mines Empty
MessageSujet: Mines   Mines EmptyDim 6 Aoû - 16:05

La rentabilité des mines étant acquise, nous inciterons les poitevins à aller y travailler. Nous ferons en sorte de régulariser les ventes de fer.
Revenir en haut Aller en bas
redshetiger
Etoile d'argent
Etoile d'argent
redshetiger


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2006

Mines Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines EmptyLun 7 Aoû - 14:20

Bon l'idée peut paraitre fantaisiste mais apparemment ca marche en tout cas un moment

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=155490

Il s'agit de monter un jeu.... bon ici femmes contre hommes parce qu'apparemment l'argument de la guerre des sexes fonctionne encore bien... mais l'idée c'est d animer les halles, de faire découvrir le fonctionnement de la mine de manière ludique et surtout de remonter les finances du Poitou grace à ces jeux... Pourquoi pas un concours intervilles aussi pour déterminer quelle ville est la plus active dans sa mine (s'il y en a partout, je ne le sais même pas!! - quelle ignare!!!)


voila, pour réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Aprimaël
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Aprimaël


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2006

Mines Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines EmptyLun 7 Aoû - 16:59

Je pense que le meilleur moyen de faire augmenter la fréquentation des mines est de ne surtout pas augmenter le salaire minimum, et de faire une campagne de pub sur le forum, dans les mairies ET dans les tavernes.

Parce que si le salire minimum est à 16 écus, c'est pour une bonne raison, sinon pourquoi travailler à la mine si c'est pour gagner la même chose, mais plus lentement?

Pour la pub, on pourrait s'associer aux maires pour qu'ils envoient des lettres aux habitants de faibles niveaux pour les encourager à aller y travailler.

J'ai même une petite idée qui pourrait faire son chemin.
On pourrait organiser des journées spéciales mines.
En gros, quatre jours par mois seront consacrés aux mines.
Le 1er jour, tous les niveaux 0 iront à la mine (jusqu'à ce qu'elle soit pleine), le 2e jour les niveaux 1 etc.

Il y a de grandes chances pour que certains s'en plaignent et refusent de participer, mais si on leur montre que c'est pour le bien du comté, peut-être feront-ils un effort.
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Mines Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines EmptyLun 7 Aoû - 19:27

je suis d accord avec aprimael s est une bonne idee qui a bien marche dans un duche mais je sais plus lequel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aprimaël
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Aprimaël


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2006

Mines Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines EmptyMar 8 Aoû - 10:11

Comme quoi je n'ai rien inventé! Razz

En plus, si ça a marché dans un autre comté, auatnt tenter notre chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasoah
Invité




Mines Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines EmptyMar 8 Aoû - 17:06

Like a Star @ heaven
Tout à fait pour favoriser le développement de cette idée sur les mines.
(à inclure au programme.)
Revenir en haut Aller en bas
Nithaiah
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Nithaiah


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Mines Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines EmptyMar 8 Aoû - 17:46

Très bonne idée dame Aprimaël !
Idée très concrète et facile à mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
redshetiger
Etoile d'argent
Etoile d'argent
redshetiger


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2006

Mines Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines EmptyMar 8 Aoû - 21:52

je me répète un peu mais en complément de ce que dit Aprimaël , la halle d'argonne a déjà mis au point un truc de ce genre (voir mon précédent message sur ce topic) . Je pense que leur jeu (ou campagne de pub, ca fait plus sérieux jocolor ) s'essoufflera et que les "règles" peuvent en être améliorées...

Question, quelqu'un sait-il si ce que j'ai entendu concernant les points de force est vrai? C'est à dire que plus les gens qui travaillent à la mine ont de force, plus elle produit?
Dans ce cas n'est-ce pas un peu bizarre d'envoyer les niveaux 0 à la mine tous d'un coup???
Le but du "combat" filles/garçons était justement de viser tous les niveaux et surtout ceux qui ont des forces et qui logiquement ne vont plus à la mine (ils gagnent jusqu'à 25 écus par jours en embauche donc...). Les vagabonds eux ils y vont déjà à la mine... souvent ils n'ont pas le choix...

Question subséquente (et subsidiaire si vous voulez): Les conseillers voient-ils jour après jour le fonctionnement des mines qui y va etc...? Qqn a-t-il une idée de l'interface du CàM?

Parce qu'à Argonne, le gros point faible de leur jeu c'est que les participants doivent poster la preuve de leur participation et ca c'est pas très jouable je trouve, ou du moins démotivant...

Si le conseil peut avoir les preuves, le CaM peut organiser les campagnes/jeux lui-même plus facilement et récompenser à faible cout l'équipe gagnante.... J'ai d'autres idées mais j'attends d'abord vos réactions.

A revoir...
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Mines Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines EmptyMer 9 Aoû - 14:52

une ides qui me traverse l esprit pourquoi pas organiser ce jeux pa corps demetiers?

ca permettrait de faire tourner la mine tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Mines Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines EmptyMer 9 Aoû - 22:15

Je pense que l'idée des jeux est assez originale, malheureusement j'ai bien peur que beaucoup d'habitant priviligie leurs interêt à ce jeu RP...

Et puis en faisant travailler d'autre niveau que les niveaux 0 à la mine n'est ce pas une perte importante de possiblitée de travail pour les niveaux 0???
Revenir en haut Aller en bas
redshetiger
Etoile d'argent
Etoile d'argent
redshetiger


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2006

Mines Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines EmptyMar 15 Aoû - 3:26

oui mais concrètement qqn sait-il si effectivement la force du personnage joue dans la productivité ou pas?

j'ai lu ailleurs sur ce site que le comté manquait de pierre et là en bonne thouarsaise je m'insurge!!!! nous avons une carrière de pierre toujours pleine à craquer... alors? qui m'explique?
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




Mines Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines EmptyMar 15 Aoû - 23:34

Qu'il faut que je change de métier et que le révise ma géographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mines Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine ! :: Salle de réception :: Le commerce et les finances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser